Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis 1984. Son crime ? Avoir combattu l’occupation israélienne de son pays, le Liban, aux côtés de la résistance des peuples palestinien et libanais. Libérable depuis 1999, il est maintenu en détention parce qu’il refuse de renier son engagement radicalement anti-impérialiste et pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Pour (re)découvrir son histoire, n’hésitez pas à regarder le documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » en VOD.

Devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe, le soutenir c’est soutenir le peuple palestinien et son droit légitime à la résistance. Durant l’été, témoignons lui notre solidarité et développons la campagne pour exiger sa libération immédiate ! Par exemple, vous pouvez lui écrire une carte postale ou encore faire une photo de solidarité en écrivant #FreeGeorgesAbdallah sur la plage, en randonnée, lors d’une visite d’un site touristique ou sur une feuille, en faisant un selfie. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos par mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com

Par ailleurs, le samedi 22 octobre prochain aura lieu la manifestation annuelle devant les portes de la prison de Lannemezan (65) où il est détenu. Cette année encore, soyons très nombreuses et très nombreux pour exiger la fin de ce scandale d’Etat et son retour dans son pays ! D’ici là, n’hésitez pas à relayer l’annonce de l’événement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).