Palestinian Youth Movement – Mouvement de la Jeunesse Palestinienne affirme dans les termes les plus forts possibles son opposition à la présence de tout président américain sur le sol palestinien. Les États-Unis, en continuant leur promesse de soutien inconditionnel au projet sioniste, restent le plus grand fournisseur au monde d’équipement militaire, d’infrastructure technologique et de fantassins – y compris les conscrits de l’armée et les colons – qui rendent l’occupation possible. À Joe Biden et à tous les fonctionnaires de l’administration Biden qui doivent atterrir en Palestine occupée aujourd’hui, nous disons : Hors de nos maisons et de nos terres !

Nous reconnaissons que la première et principale priorité des États-Unis dans notre région a toujours été, et reste, la construction d’un ordre diplomatique qui convient à leurs propres intérêts géopolitiques. À cette fin, la visite de Biden a pour but de renforcer les liens diplomatiques entre l’entité sioniste et les États arabes du Golfe afin de créer un Moyen-Orient aligné sur l’OTAN. Nous savons que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et d’autres États arabes ont collaboré avec l’entité sioniste par le passé et continueront à le faire. Nous savons également que les peuples de la région ont toujours été et seront toujours aux côtés de la Palestine et de sa lutte pour la libération. Nous rappelons à l’administration Biden et au monde entier qu’aucune alliance créée par les États-Unis ne fera trembler ou vaciller cette volonté populaire de millions de personnes.

De la Palestine aux camps en passant par la diaspora, notre position reste unifiée : pas de compromis sur la normalisation, pas de compromis sur le sionisme. Joe Biden n’est pas le bienvenu en Palestine, tout comme les États-Unis ou tous les satellites militaires qu’ils créent ne seront jamais les bienvenus sur nos terres. Jusqu’à la libération et le retour, la lutte continue !

 

Source : PYM – Traduction : Collectif Palestine Vaincra
Photo de couverture : Joe Catron