Mardi 5 juillet, Yaïr Lapid et Emmanuel Macron vont se rencontrer à Paris dans le cadre du premier voyage officiel du nouveau premier ministre israélien. Dans ce cadre, le Comité de soutien de Salah Hamouri appelle à se mobiliser ! Avocat franco-palestinien, il est en détention administrative dans une prison israélienne depuis le 7 mars 2022 et son emprisonnement a été récemment renouvelé alors même qu’il est emprisonné sans charge ni procès. Par son silence assourdissant, le gouvernement français se rend complice de cette situation d’injustice imposée à Salah Hamouri et à l’ensemble des membres de sa famille.

Plus que jamais, nous devons faire grandir l’exigence de la libération immédiate de Salah Hamouri comme celle de l’ensemble des 4700 prisonniers palestiniens dont plus de 640 sont en détention administrative. Parallèlement, nous devons dénoncer l’acharnement du gouvernement Macron qui maintient en prison Georges Abdallah, combattant de la résistance palestinienne emprisonné en France depuis 1984 alors qu’il est libérable depuis 1999. Demain, faisons grandir la mobilisation, notamment sur les réseaux sociaux avec les hashtags #LibérezSalah et #FreeSalahHamouri :

🚨 Rencontre de @yairlapid avec @EmmanuelMacron : exigeons la libération de @salah_hamouri ! Avocat franco-palestinien, il est en détention administrative depuis le 7 mars 2022 en Israël : cet acharnement doit cesser ! #LiberezSalah… Cliquez pour tweeter