Le 13 septembre 2022 marque le 29e anniversaire des infâmes “Accords d’Oslo”, la soi-disant déclaration de principes signée à Washington D.C. par les représentants de l’État sioniste et les futurs dirigeants de l’“Autorité palestinienne” sous les auspices des États-Unis. Alors que nous faisons face à 29 ans d’Oslo, il est clair que les objectifs du “processus de paix” – liquider la cause palestinienne et saper l’unité arabe dans l’intérêt du sionisme et de l’impérialisme, le tout avec la bénédiction et la complicité d’un secteur capitaliste palestinien – ont échoué.

De la mer au Jourdain et partout en exil et en diaspora, le peuple palestinien est uni dans la résistance et la lutte, alors que l’Autorité palestinienne est sévèrement méprisée. Il est clair que la direction du peuple palestinien et de sa lutte est la résistance palestinienne, y compris et en son cœur le mouvement des prisonniers palestiniens.

La défaite et le renversement de la voie d’Oslo sont nécessaires pour avancer et réaliser la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Du boycott d’Israël à la résistance à l’impérialisme en passant par la confrontation à la normalisation, tous les projets qui rejettent l’occupation et exigent au contraire la libération de la Palestine contribuent à faire avancer la résistance palestinienne et arabe.

À l’occasion du 29e anniversaire des tristement célèbres Accords d’Oslo, nous vous invitons à rejoindre les actions et les manifestations contre Oslo, et à marcher avec nous le 29 octobre 2022 à Bruxelles pour la Marche du retour et de la libération en hommage aux martyrs de Palestine, en défiant l’impérialisme et le sionisme et en exigeant la libération de la Palestine de la mer au Jourdain.

Autres ressources :

 

Source : Samidoun