Le 25 août dernier, le tirage au sort de la Ligue des Champions de l’UEFA 2022/23 a désigné, entre autres, le club israélien du Maccabi Haïfa comme adversaire du Paris-Saint-Germain. Le premier match de cette double confrontation est prévu le 14 septembre à Haïfa. Le match retour se jouera au Parc des Princes le 25 octobre.

 

En affrontant ce club dans la compétition la plus prestigieuse du football européen, moins de deux mois après avoir participé au Trophée des Champions à Tel Aviv, le PSG va une fois de plus contribuer à la normalisation de l’État colonial et d’apartheid israélien, et au sportwashing de ses crimes. Notamment les derniers, en date du 5 au 7 août dans la bande de Gaza. Cette énième campagne meurtrière de l’armée israélienne a tué 49 Palestinien·ne·s, dont 17 enfants, et blessé plus de 350 personnes. Plus de 1750 logements ont été détruits. Ces nouveaux crimes s’inscrivent dans la continuité de plusieurs décennies de politique coloniale vis-à-vis du Peuple Palestinien avec la complicité de la France et de la communauté internationale. Alors que les clubs russes ont été suspendus de toutes compétitions européennes pour sanctionner l’invasion illégale russe et la guerre d’agression en Ukraine, l’UEFA reste toujours inactive face aux violations israéliennes du droit international et des droits humains palestiniens.

 

En solidarité avec le Peuple Palestinien, nous appelons toutes les personnes de conscience à boycotter ces deux matchs, et en particulier les fans de football et les supporters du PSG à :
– NE PAS SE DÉPLACER A HAÏFA
– NE PAS ASSISTER AU MATCH AU PARC DES PRINCES
– NE PAS REGARDER CES MATCHS A LA TÉLÉVISION
– ET À REFUSER DE LES COMMENTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Signataires :
Collectif Boycott Apartheid Israël – Paris Banlieue
AFPS Paris-Sud
Comité France Palestine de Rueil et Suresnes
Samidoun Région Parisienne

 

Source : Samidoun