Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network et le Collectif Palestine Vaincra appellent tous les amis et sympathisants de la Palestine à rejoindre la campagne de soutien à Palestine Action, l’organisation qui mène des actions directes pour fermer les usines israéliennes d’armement dans toute la Grande-Bretagne et mettre fin à cette industrie de mort et de destruction du peuple palestinien.

Les militants de Palestine Action mettent régulièrement leur corps en danger pour fermer ces industries de crimes de guerre. Leurs actions ont eu un impact financier et opérationnel significatif sur Elbit Systems, conduisant à la fermeture d’une des usines et de leur bureau du centre de Londres. Dans le même temps, les militants de Palestine Action ont remporté un nombre incroyable de victoires devant les tribunaux contre les tentatives de les poursuivre pour leurs actions directes. Aujourd’hui, Palestine Action – y compris ses cofondateurs – est confronté à un procès majeur le 10 octobre 2022, lorsque huit militants (les #ElbitEight) seront accusés de cambriolage, de dommages criminels et de chantage.

Ce procès est une tentative non seulement d’emprisonner les militants de Palestine Action pour leur action de défense de la Palestine et du peuple palestinien contre l’industrie de guerre de l’occupation, mais aussi de mettre fin à ce type d’actions directes ayant un impact réel et coûteux sur les marchands d’armes. Malgré tout cela, Palestine Action n’a pas ralenti d’un iota – en fait, ils maintiennent un campement en face d’une usine Elbit et l’ont fermé le matin du 7 septembre, avec des militants enfermés dans/sur des voitures stationnées aux portes d’entrée et de sortie de l’usine d’armement.

Palestine Action poursuit la résistance internationale pour la libération de la Palestine, en ciblant stratégiquement les entreprises d’armement et leurs propriétaires et gestionnaires immobiliers qui profitent spécifiquement et directement de la fabrication et de la commercialisation des armes de guerre utilisées pour assiéger, cibler, emprisonner et tuer les Palestiniens et empêcher les Palestiniens en exil de rentrer chez eux. Au lieu de cela, Palestine Action assiège l’occupant et sa machine de guerre. Nous sommes aux côtés de Palestine Action et des #ElbitEight lors de ce procès et au-delà, pour construire la campagne mondiale pour #ShutElbitDown, sur la route de la libération de la Palestine de la mer au Jourdain !

 

Organisons la solidarité !

 

Envoyez des photos de soutien

Partagez une photo de vous-même portant le message suivant :

« Je suis _____ et je soutiens Palestine Action. #ElbitIsGuilty ». Vous pouvez remplir le blanc de n’importe quelle manière : votre nom, votre occupation, ou toute autre description. Des exemples : « Je suis enseignante et je soutiens Palestine Action. #ElbitIsGuilty » ou « Je suis un jeune animateur et je soutiens Palestine Action. #ElbitIsGuilty »

Postez vos photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ElbitEight, #ElbitIsGuilty, #ShutElbitDown.

Vous pouvez utiliser l’affiche de Samidoun pour faire des photos de soutien.

 

Signez la lettre ouverte

Les organisations, ainsi que des personnalités, peuvent déclarer leur soutien aux #ElbitEight en signant la lettre ouverte. Faites circuler cette dernière parmi vos contacts concernés.

 

Déclarations de solidarité

Si votre organisation désire faire une déclaration de solidarité pour soutenir les #ElbitEight, elle pourrait ressembler à ceci :

« _____ est solidaire avec les #ElbitEight de Palestine Action, dont le procès commence le 10 octobre contre la plus grosse entreprise d’armes israélienne, Elbit Systems. Nous sommes avec vous dans la lutte des Palestiniens pour leur existence – #ElbitIsGuilty, #ShutElbitDown partout ! »

 

Organisez des actions

Qui que vous soyez et où que vous soyez, nous vous demandons d’entreprendre des actions directes, créatives et inspirées contre Elbit Systems et en solidarité avec les #ElbitEight.

Si vous organisez une action, souvenez-vous de prendre une photo et adressez-la à info@palestineaction.org

Pour suivre la mobilisation sur les réseaux sociaux : #ElbitIsGuilty

 

Source : Samidoun