Le mouvement palestinien, arabe et international Masar Badil organise une Marche pour le retour et la libération de la Palestine le samedi 29 octobre à Bruxelles en Belgique. Cette manifestation défilera dans les rues de la capitale européenne afin de renforcer la solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance, une cause anticolonialiste et antiraciste qui a plus que jamais besoin de la solidarité de tou·te·s.

Le Collectif Palestine Vaincra et de nombreuses organisations de France, de Belgique et d’ailleurs soutiennent cette initiative et appellent à y participer en portant ses revendications :

  • Pour une Palestine libre et démocratique de la mer au Jourdain
  • Légitimité et soutien à la résistance palestinienne sous toutes ses formes
  • Défense du droit au retour de tou·te·s les réfugié·e·s palestinien·ne·s sur leur terre
  • Liberté pour tou·te·s les prisonnier·e·s palestinien·ne·s, dont le communiste libanais Georges Abdallah emprisonné en France depuis 1984
  • Dénoncer la complicité des puissances occidentales, des régimes réactionnaires arabes et de l’Autorité palestinienne
  • Boycott d’Israël et lutte pour son isolement au niveau international

Au départ de la Place Lumumba à 14H, cette marche se terminera devant le Parlement européen afin de dénoncer la complicité des pays de l’Union Européenne. Une large place sera faite à la dénonciation du blocus de Gaza grâce au cortège organisé par CAPJPO-Europalestine sur ce sujet. Par ailleurs, Masar Badil et Classe Contre Classe organisent une Semaine pour la libération de la Palestine du 24 au 29 octobre avec de nombreuses activités, conférences et rencontres.

Les organisations membres du réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun en France (Samidoun Région Parisienne, Collectif Palestine Vaincra et ACTA) appellent à une large participation à cette initiative. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Par ailleurs, vous pouvez faire un don en ligne pour soutenir cette initiative.