Vendredi 16 septembre
De 11H à 13H
Métro Bagatelle – Toulouse

 

Vendredi 16 septembre de 11H à 13H à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse, le Collectif Palestine Vaincra organise un Stand Palestine en hommage aux victimes du massacre de Sabra et Chatila alors que nous commémorons son quarantième anniversaire. Du 16 au 18 septembre 1982, des milliers de réfugiés palestiniens dans le camp de Sabra et Chatila ont été massacrés par des milices libanaises d’extrême droite, autorisées à entrer dans le camp et surveillées par l’armée israélienne qui occupait alors Beyrouth. Ce massacre n’est pas un acte isolé, il est au cœur de l’invasion israélienne du Liban de 1982 qui a fait plus de 30 000 victimes. Face à cette occupation, des milliers de Palestiniens et de Libanais se sont engagés dans la résistance, à l’image du communiste libanais Georges Abdallah.
40 ans après, les responsables du massacre de Sabra et Chatila sont restés impunis tandis que Georges Abdallah est toujours emprisonné en France depuis 1984 alors qu’il est libérable depuis 1999.
40 ans après, le peuple palestinien commémore ses martyrs et continue de résister pour le retour et la libération de la Palestine de la mer au Jourdain.
Rejoignez-nous lors de ce stand pour rendre hommage aux martyrs de Sabra et Chatila, promouvoir l’exigence du droit au retour de tous les réfugiés palestiniens, signer la carte-pétition pour la libération de Georges Abdallah, etc.