Vendredi 7 octobre, le Groupama Stadium de Lyon accueillait le match de football opposant l’Olympique Lyonnais et le Toulouse Football Club. Durant la rencontre, deux militants se sont invités sur le terrain, arborant des drapeaux de la Palestine et des t-shirts pour la libération de Georges Abdallah. Arrêtés par la sécurité du stade, ils ont néanmoins pu promouvoir largement la campagne de solidarité avec Georges Abdallah, communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne emprisonné en France depuis 1984.
— Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (@LigueJ_R) October 7, 2022
Placés en garde à vue suite à leur action, un rassemblement de soutien aux deux activistes était organisé samedi 8 octobre, comme le souligne le site d’informations Nouvelle Époque. Après deux nuits au commissariat de Villeurbanne, nous apprenons que les deux jeunes militants sont libres et qu’ils ne seront pas poursuivis pour l’intrusion sur le stade. Néanmoins, ils ont reçu une convocation au tribunal correctionnel en juin 2024 pour refus de se soumettre à des prélèvements biologiques et relevés signalétiques.
Le Collectif Palestine Vaincra réaffirme sa solidarité avec ces deux militants et plus largement avec l’ensemble des organisations, campagnes, collectifs et associations qui développent partout où cela est nécessaire la campagne pour la libération de Georges Abdallah. La manifestation pour sa libération du samedi 22 octobre prochain devant les portes de la prison de Lannemezan doit être un temps fort de la mobilisation pour la libération de tous les prisonniers palestiniens et contre la répression d’État ! Depuis Toulouse, nous organisons un départ en bus à prix libre : n’hésitez pas à réserver votre place par mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com