Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, est honoré de s’associer à Within Our Lifetime-United for Palestine et à la Coalition for Civil Freedoms pour lancer une campagne visant à libérer les trois prisonniers restants de l’affaire Holy Land Foundation 5 aux États-Unis : Ghassan Elashi, Shukri Abu Baker et Mufid Abdelqader.

Le 24 novembre 2022 marque le quatorzième anniversaire de la condamnation et de l’emprisonnement des cinq fondateurs de la Holy Land Foundation, cinq dirigeants de la communauté palestinienne, pour avoir organisé des activités de charité – nourriture et médicaments – aux orphelins et aux veuves de Palestine. Aujourd’hui, trois des cinq personnes sont toujours emprisonnées, certaines avec des peines exceptionnellement longues. Après que le premier jury chargé d’instruire leur affaire ait conclu à un vice de procédure, le second procès a donné lieu à une exceptionnelle erreur judiciaire, les cinq de Holy Land ayant été condamnés sur la base de la propagande anti-palestinienne, notamment le témoignage anonyme d’agents des services de renseignement israéliens.

Il est temps d’agir. Ces trois hommes restent derrière les barreaux, enfermés loin de leurs communautés et de leurs familles aimantes, et nous exigeons leur liberté, ainsi que celle de tous les prisonniers palestiniens. Comme les prisonniers du Mouvement de libération des Noirs, Leonard Peltier, Alex Saab et d’autres, les Holy Land 5 sont des prisonniers politiques de l’impérialisme américain. 

Visitez sur le site de WOL, la page spéciale de la campagne #FreeTheHLF5 ici.

Agissez pour #FreeTheHLF5 avec les actions ci-dessous. Cette liste n’est pas exhaustive et nous vous encourageons à trouver des idées créatives pour vous mobiliser en défense du HLF5 et en soutien aux prisonniers palestiniens :

  • Si vous représentez une organisation, signez l’appel à rejoindre la campagne #FreeTheHLF5.
  • Faites un don ou organisez une collecte de fonds pour soutenir la Coalition for Civil Freedoms, une organisation essentielle qui soutient depuis des décennies les 5 personnes de Terre Sainte, leurs familles et de nombreux autres prisonniers politiques aux États-Unis.
  • Organisez un événement, une projection ou un rassemblement pour défendre les Cinq de Terre Sainte et tous les prisonniers politiques. Envoyez-nous les détails et nous les partagerons. En dehors des États-Unis ? Manifestez devant un consulat ou une ambassade des États-Unis et exigez la libération des HLF5.
  • Écrivez à Shukri, Ghassan et Mufid en suivant les instructions et les adresses figurant ci-dessous :
    • SHUKRI ABU BAKER 32589-177
      USP BEAUMONT
      U.S. PENITENTIARY
      P.O. BOX 26030
      BEAUMONT, TX 77720
    • GHASSAN ELASHI 29687-177
      USP MCCREARY
      U.S. PENITENTIARY
      P.O. BOX 3000
      PINE KNOT, KY 42635
    • MUFID ABDULQADER 32590-177
      FCI SEAGOVILLE
      FEDERAL CORRECTIONAL INSTITUTION
      P.O. BOX 9000
      SEAGOVILLE, TX 75159
  • Prenez des photos avec les posters disponibles ici et sur le site de WOL et incluez le hashtag #FreeTheHLF5
  • Partagez notre post Instagram et la page de la campagne sur les réseaux sociaux.