Vendredi 18 novembre, le Collectif Palestine Vaincra a organisé un nouveau Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse à l’occasion du jour de marché dans ce quartier populaire. Cette fois-ci, celui-ci était consacré à promouvoir la campagne internationale de boycott de TEVA, cette firme pharmaceutique israélienne complice de l’apartheid et l’occupation.

Arborant une grande banderole « Contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid : boycott Israël » ainsi que plusieurs drapeaux palestiniens, la sortie du métro était aux couleurs de la solidarité avec la Palestine et sa résistance légitime. Pendant plus de deux heures, nous avons distribué un millier de flyers pour expliquer l’importance de ne pas acheter de médicaments TEVA en pharmacie quand on défend des principes anticolonialistes. Nous avons eu de très nombreuses discussions et échanges à ce sujet et nous avons distribué gratuitement une centaine de vignettes « Teva, j’en veux pas » à disposer sur sa carte vitale. Il y en avait pour tous les membres de la famille et les amis ! Celles-ci permettent de montrer aux pharmaciens que nous souhaitons un générique d’une marque différente pour ne pas financer l’oppression du peuple palestinien. À cette occasion, des dizaines de personnes ont pris des photos afin d’affirmer leur soutien à la campagne internationale de boycott d’Israël.

Sans oublier, les nombreux témoignages de soutien, les larmes d’émotions de voir la solidarité avec le peuple palestinien toujours présente ou encore l’enthousiasme de participer à sa hauteur à une cause qui symbolise tellement la lutte contre les injustices. Merci à toutes les personnes venues participer et qui ont fait de ce stand un beau moment de solidarité. Régulièrement, le Collectif Palestine Vaincra organise des stands d’information et différentes initiatives de soutien au peuple palestinien dans différents quartiers toulousains. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous mobiliser à Toulouse et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramTikTok et Telegram).