Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, exprime sa plus forte solidarité et se joint à la demande de libération immédiate de quatre militants de Palestine Action emprisonnés dans une prison britannique pour avoir mené une action directe visant à interrompre le flux d’armes vers l’occupation israélienne. Les quatre militants ont été arrêtés après avoir fait fermer l’usine Teledyne Labtech. Celle-ci fabrique des têtes chercheuses de missiles, des systèmes de guerre électronique, des technologies radar utilisées pour renforcer le siège israélien de Gaza et des systèmes de guidage de drones utilisés pour faire fonctionner les drones de surveillance et d’assassinat israéliens. Les militants ont recouvert le bâtiment de peinture rouge, cassé des ordinateurs et brisé des machines. Leur action était d’autant plus importante que l’occupation israélienne a récemment donné l’ordre d’utiliser des drones pour de nouvelles attaques meurtrières en Cisjordanie occupée contre la résistance palestinienne qui se développe.

Ces quatre militants sont des prisonniers politiques. Ils ont été placés en détention provisoire pour avoir pris des mesures significatives afin de stopper le flux d’armes directement responsable de la surveillance et du meurtre de milliers de Palestiniens, sans parler du blocus de 2 millions de Palestiniens dans la bande de Gaza. Ce renvoi en prison survient également alors que Palestine Action a remporté victoire après victoire devant les tribunaux, les militants faisant échec aux tentatives de criminalisation de leur action directe de résistance à l’industrie de guerre israélo-britannique.

Il n’est pas surprenant que l’État britannique emprisonne les combattants pour la justice en Palestine. Après tout, c’est la Grande-Bretagne qui continue à fournir un soutien continu à tous les niveaux à la colonisation sioniste après avoir été responsable de la création de la Nakba, de la publication de la déclaration Balfour et de la colonisation de la Palestine par le biais de son mandat impérial. Nous demandons instamment à tous les partisans de la Palestine de soutenir les activistes de Palestine Action, de protester devant les ambassades britanniques et d’agir devant Elbit, Teledyne et les installations connexes pour exiger la libération des quatre activistes emprisonnés et l’arrêt de la machine de guerre qui cible le peuple palestinien !

Soutenez Palestine Action en faisant un don à son fonds de défense juridique en cliquant ICI.

 

Source : Samidoun
Crédit photo de couverture : Vladimir Morozov