Nous invitons tous les amis et sympathisants de la Palestine à lire la déclaration suivante, publiée pour la première fois en arabe par le Centre Handala pour les prisonniers et anciens prisonniers, et à se joindre au réseau international Samidoun pour agir du 14 au 24 janvier 2023 afin de libérer Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers palestiniens ! Visitez notre page de ressources pour obtenir des affiches, des dépliants, des graphiques et du matériel pour construire la campagne dans votre région et n’hésitez pas à la co-signer en tant qu’organisation.

 

Sa’adat a transformé son procès en un procès de l’occupation : Annonce du lancement de la Semaine internationale de solidarité avec Ahmad Sa’adat

 

En ce jour de l’année 2008, le secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, le leader révolutionnaire Ahmad Sa’adat, « Abu Ghassan », s’est levé pour faire le procès de l’occupant et transformer son faux procès en un procès de l’occupation, tout au long duquel il a refusé de s’engager ou de reconnaître la légitimité de l’entité sioniste ou de ses tribunaux. Au lieu de cela, il a boycotté les tribunaux militaires et a souligné le choix de notre peuple palestinien de poursuivre sa résistance de toutes ses forces, en affrontant sous toutes ses formes l’entité sioniste artificiellement imposée et en transformant la prison en une nouvelle arène de lutte et de confrontation contre l’occupant.

Dans ce contexte, la Campagne internationale de solidarité avec le leader Ahmad Saadat annonce le lancement de la semaine nationale et internationale d’une campagne internationale entre le 21e anniversaire de son enlèvement par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne, le 15 janvier 2023, et le 24 janvier 2023. Cette semaine s’inscrit également dans le cadre d’un hommage aux martyrs des massacres commis par l’entité sioniste lors de son agression brutale contre Gaza en 2008 (« Opération Plomb Durci »), lancé un jour seulement après le procès du camarade Sa’adat.

La campagne a appelé tous les réseaux de solidarité, les forces de résistance, les groupes de soutien à la Palestine et aux prisonniers, et les campagnes de boycott du monde entier à participer largement à cet appel à l’action et à élargir le cercle de solidarité avec Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation. Il est particulièrement important de mettre en lumière leur souffrance maintenant, alors que le criminel Itamar Ben Gvir assumera bientôt la responsabilité du soi-disant « ministère de la Sécurité intérieure » pour le projet sioniste, ce qui inclut le dossier des prisonniers. Ces actions s’inscrivent dans le rejet de l’approche de « coordination sécuritaire » de l’Autorité palestinienne, qui a été la principale raison et le principal contexte de l’enlèvement par l’occupation du leader Ahmad Sa’adat et de ses camarades en 2006, et visent à faire pression sur l’occupation pour qu’elle libère les corps des martyrs et mette fin aux politiques de négligence médicale et de détention administrative.

Cet appel international à l’action est un cri de colère du peuple palestinien, du mouvement de solidarité et des partisans de la résistance et de sa légitimité, qui est incarnée par le leader Ahmad Sa’adat et ses camarades du mouvement des prisonniers, et de soutien au mouvement des prisonniers dans la bataille acharnée qui ne fera que s’intensifier pour affronter le prochain gouvernement fasciste du régime sioniste après l’annonce de sa formation.

Ahmad Sa’adat et le mouvement des prisonniers résistent sur les lignes de front de la lutte et méritent nos efforts, notre travail et notre initiative à travers toutes les formes de solidarité et de soutien.

Avec loyauté envers le leader Ahmad Sa’adat, ses camarades et le mouvement des prisonniers.

Gloire aux martyrs et au martyr du mouvement des prisonniers, le leader emprisonné Nasser Abu Hmeid. La victoire est certaine

 

La Campagne internationale de solidarité avec le leader Ahmad Sa’adat, 25 décembre 2022

 

Source : Samidoun – Traduction : Collectif Palestine Vaincra