Samedi 5 novembre 2022 à Boston aux États-Unis, plus de 100 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel Omni pour dénoncer la tenue de la conférence nationale du Fonds National Juif (JNF – KKL) – USA. Organisée par Shut Down JNF, la mobilisation dénonçait le rôle du KKL dans la colonisation sioniste de la Palestine et affichait un soutien clair à la résistance palestinienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shut Down JNF! (@shutdownjnf)

Comme le souligne la campagne Shut Down JNF de Boston, « le KKL prévoit de déplacer au moins 1,5 million de colons dans les régions d’al Nqab et al-Jalil d’ici 2040, et de transformer al-Naqab en une plaque tournante pour les industries d’armement et de surveillance ». Par ailleurs, elle a rappelé que « le sionisme s’appuie fortement sur le soutien politique et militaire de l’impérialisme américain. En outre, les dons américains au KKL sont une source essentielle de ses revenus en tant qu' »ONG ». Mais avec le déclin du soutien au sionisme ces dernières années, en particulier chez les jeunes, le mouvement sioniste voit la nécessité d’améliorer sa propagande. Plusieurs séminaires de la conférence ont été consacrés à ce sujet. »

Durant cette manifestation, de nombreuses affiches et banderoles réaffirmaient l’exigence de la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Dans le même sens, un soutien clair était affiché en soutien à la libération de Georges Abdallah ou encore à la Fosse aux Lions, une organisation de la résistance à Naplouse. Shut Down JNF rappelle que « les activités du KKL montrent clairement l’importance de rejeter le sionisme sous toutes ses formes, y compris le modèle des « deux États » – d’autant plus que la plupart des activités du KKL ont lieu dans l’intérieur occupé (Palestine de 1948) – et de placer la résistance palestinienne et la lutte de libération de leur terre au premier plan. »