En solidarité avec les grévistes qui se mobilisent contre la réforme des retraites, le Collectif Vacarme(s) Films met à disposition « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » pour celles et ceux qui veulent organiser des projections au profit des caisses de grève. D’autres films sont également disponibles dont « Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine » ou encore « Un seul héros le peuple ». Comme le souligne les Mutins de Pangées, « qui que vous soyez, membre d’une organisation syndicale ou pas, membre d’un groupe informel ou simple personne motivée, emparez-vous de ces films dans les jours qui viennent ! L’essentiel est de trouver un écran et de se rassembler »… Toutes les informations utiles sont disponibles sur lesmutins.org
🤝 En solidarité avec les grévistes qui se mobilisent contre la réforme des retraites, Vacarme(s) Films met à disposition @Fedayinlefilm pour ceux qui veulent organiser des projections au profit des caisses de grève.
➡ https://t.co/MIOc5ubwed#FreeGeorgesAbdallah pic.twitter.com/EOI2ja8jgK
— Fedayin, le combat de Georges Abdallah (@Fedayinlefilm) February 6, 2023
Communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne, Georges Abdallah est emprisonné en France depuis 1984 alors qu’il est libérable depuis 1999. L’organisation d’une projection du documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah » est l’occasion de (re)découvrir l’histoire de celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe et de donner une perspective au slogan qui résonne depuis des années dans les manifestations pour sa libération : « Il est de nos luttes, nous sommes de son combat ».