Alors que la violence coloniale fait rage contre le peuple palestinien et sa résistance : soutenons les prisonnier·es palestinien·nes, Naplouse, Al Qods, Gaza et toute la Palestine ! Rejoignez-nous samedi 25 février dès 14H à la sortie du métro Jean Jaurès à Toulouse pour donner de la voix à la solidarité !

 

Depuis plusieurs jours, les prisonniers palestiniens se mobilisent collectivement contre les attaques du gouvernement d’extrême droite israélien au pouvoir. Celui-ci veut revenir sur les acquis gagnés au cours de décennies de lutte par le mouvement des prisonniers, qu’il s’agisse de préparer du pain frais dans leurs boulangeries ou d’avoir plus de quatre minutes pour se doucher. En réponse à ces attaques, la mobilisation grandit parmi les prisonnières et les prisonniers. Ils ont annoncé une intensification de leur programme de lutte jusqu’au 22 mars, premier jour du Ramadan, où les prisonniers ont déclaré qu’ils entameront une grève de la faim collective.
Parallèlement, l’occupation israélienne multiplie les attaques contre le peuple palestinien. Depuis le début de l’année 2023, plus de 60 Palestiniens ont été assassinés par les forces coloniales. À cela s’ajoute l’intensification de la politique de colonisation et de nettoyage ethnique, notamment en Cisjordanie occupée et à Al Qods.
Face à cette situation, nous devons développer la solidarité internationale afin d’apporter un soutien indéfectible à la résistance palestinienne et exiger la libération immédiate des 4780 prisonnières et prisonniers palestiniens. Sans oublier le communiste arabe Georges Abdallah injustement emprisonné en France depuis 1984.