Le mois sacré du Ramadan est la période de l’année où les dattes sont le plus consommées. Mais attention, on retrouve beaucoup de dattes israéliennes en France. Elles sont produites sur des terres palestiniennes colonisées, avec des ressources naturelles volées (comme l’eau) et en exploitant et discriminant les travailleurs palestiniens. Si vous achetez des dattes Medjool israéliennes cultivées ou emballées dans les territoires palestiniens occupés, vous soutenez économiquement l’occupation de la Palestine.

En soutien à la résistance palestinienne contre l’occupation, la colonisation et l’apartheid, le Collectif Palestine Vaincra et de nombreuses organisations dans le monde appellent à boycotter l’ensemble des produits israéliens. Alors durant le mois sacré du Ramadan et après, nous vous appelons en particulier à boycotter les marques de dattes israéliennes comme Hadiklaim, Mehadrin, Mtex, Jordan River, King Salomon. Ne soyons pas complices des crimes sionistes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Participez à la mobilisation :

  • Nous vous invitons à déposer dans les commerces de votre quartier cette affiche qui permet de sensibiliser les consommateurs et montrer le soutien des commerçants à cette campagne. N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos affichages à collectifpalestinevaincra@gmail.com
  • Nous vous invitons à participer à la campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux en diffusant les vidéos, le hashtag #BoycottIsraeliDates ainsi que ce visuel pour vos storys 
  • Nous organisons des diffusions de flyers devant différents marchés et commerces afin d’informer sur la présence de dattes de l’apartheid israélien et l’importance de les boycotter. N’hésitez pas à nous contacter pour y participer ou à en organiser dans votre ville, par exemple avec notre flyer en français et en arabe (recto et verso).
  • Nous vous invitons également à acheter des dattes de Palestine afin de soutenir les agriculteurs palestiniens, par exemple celles-ci ou celles-là.