Mercredi 12 avril à la sortie du métro Jean Jaurès, rassemblons-nous pour soutenir Al Aqsa, Jérusalem, Gaza et toute la Palestine contre les violences coloniales sionistes et la complicité des puissances occidentales !

Les 4 et 5 avril, les scènes des forces d’occupation israéliennes envahissant la mosquée Al-Aqsa pendant le mois sacré du Ramadan et attaquant brutalement des Palestiniens ont été diffusées dans le monde entier. Lors de cette attaque, des centaines de Palestiniens ont été mis à terre, ligotés et arrêtés arbitrairement. Une fois de plus, ces pratiques sont clairement des outils coloniaux utilisés pour tenter de réprimer le peuple palestinien.

Les attaques contre la mosquée Al-Aqsa sont une attaque contre l’identité palestinienne, arabe et musulmane du lieu saint ainsi qu’une attaque contre l’identité de Jérusalem. Les Palestiniens de Jérusalem sont soumis à des campagnes de nettoyage ethnique, de déplacements forcés, d’arrestations massives et de tentatives de les priver de leur résidence dans leur propre ville natale. Expulsé de force vers la France en décembre 2022, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri est un symbole de cette politique. 

Face à cette situation, la résistance palestinienne a clairement exprimé son engagement à défendre Al-Aqsa, Jérusalem et toute la Palestine de la mer au Jourdain. Pour seule réponse, l’occupation israélienne a bombardé Gaza et le sud du Liban. Aujourd’hui, il est essentiel que les peuples du monde entier se mobilisent contre ces violences coloniales et dénoncent Israël pour ce qu’elle est : une colonisation de peuplement au service des puissances occidentales dans cette région.