Samedi 27 mai à Bruxelles en Belgique, Samidoun Brussels organise le Festival Résistance de 16H à 20H place Bethléem. Au programme, des concerts (Lowkey, Achille et Osloob & Issa Mourad), un spectacle de dabke, des expositions, des stands politiques et culturels et des jeux pour enfants. De nombreuses organisations soutiennent cette initiative et seront présentes, dont le Collectif Palestine Vaincra.

Chaque année, le 15 mai, nous commémorons la Nakba – la catastrophe de 1948 lorsqu’environ 800 000 palestinien.ne.s ont fait l’objet d’un nettoyage ethnique et que plus de 600 villages ont été détruits ou dépeuplés par les milices sionistes terroristes pour faire place à une colonisation de peuplement : Israël. 75 ans plus tard, la résistance du peuple palestinien en Palestine, en exil et en diaspora continue jusqu’au retour de tous.te.s les réfugié.e.s et la libération de la Palestine, de la mer au Jourdain.

Le festival Résistance a pour ambition de célébrer la résistance palestinienne sous toutes ses formes et de souligner que la résistance avec la Palestine, une cause antiraciste et anticolonialiste, est plus que jamais vivante à Bruxelles !

Rejoignez nous lors de cet événement culturel, festif et politique le 27 mai, de 16h à 20h à la place Bethléem à Bruxelles (près de la gare du midi) !