Dimanche 23 juillet, le Collectif Boycott Apartheid Israel, l’AFPS Rueil & Suresnes et l’AFPS Paris Sud se sont mobilisés lors de la dernière étape du Tour de France qui était organisée dans les rues de la capitale. Arborant une banderole et plusieurs drapeaux aux couleurs de la Palestine, les militantes anticolonialistes dénonçaient la présence de l’équipe Israël Premier Tech qui est un véritable outil de softpower et de blanchiment des crimes de l’occupation.

Rapidement, des policiers ont nassé les activistes pendant près de deux heures tentant de les empêcher d’exprimer leur rejet des crimes de l’occupation israélienne. En dépit des intimidations et de la répression, les militantes ont continué leur action en déployant leurs drapeaux. Cette nouvelle attaque contre l’organisation de la solidarité avec la Palestine est l’expression d’une radicalisation autoritaire du gouvernement français qui est prêt à tout pour préserver l’image et les intérêts de son allié stratégique dans la région du Monde Arabe.

Mais ces intimidations ne nous feront pas taire ! Tout le long des étapes du Tour de France, des actions contre la présence des auto-proclamés ambassadeurs de l’occupation ont eu lieu grâce à la mobilisation de nombreux collectifs et militants solidaires. Le Tour de France est terminé, mais la mobilisation contre le blanchiment des crimes israéliens à travers le sport continue ! Partout, développons et intensifions les campagnes de boycott d’Israël afin d’apporter un soutien significatif à la résistance palestinienne qui se bat jusqu’à la libération de la Palestine de la mer au Jourdain.