Depuis plusieurs semaines, un Comité de soutien à la Palestine a été mis en place à Toulouse et réunit une centaine de personnes lors de ses réunions hebdomadaires. Soutenu par différentes associations, syndicats et organisations, il a pour ambition d’organiser largement tous les gens soucieux de se mobiliser en soutien à la résistance du peuple palestinien et pour dénoncer la terrible offensive génocidaire à Gaza. En organisant de grands cortèges dynamiques lors des précédentes manifestations ou en participant activement à la campagne de boycott de Carrefour, le comité se veut un outil efficace au service de toutes et tous.
N’hésitez pas à participer à la prochaine réunion qui aura lieu ce mardi 14 novembre dès 18H30 à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Alors que différents groupes de travail se sont mis en place (notamment pour organiser des actions et des projections), ces assemblées générales permettent de discuter et d’organiser la solidarité à Toulouse.
Par ailleurs, le Comité de soutien à la Palestine organise une projection-débat du film « Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine » ce mercredi 15 novembre dès 18H au CRAS (39 rue Gamelin, Toulouse). L’occasion de découvrir un excellent documentaire sur le travail de la thérapeute palestinienne Samah Jabr et échanger sur les conséquences du colonialisme sur la vie de millions de Palestiniens. N’hésitez pas à venir, l’entrée est libre !