Depuis fin octobre, le Comité de soutien à la Palestine se réunit chaque mardi à 18H30 à l’Université Toulouse Jean Jaurès (amphi 9 du batiment de l’arche — ouvert à tous). Depuis sa création, il a été à l’initiative d’importants cortèges en manifestation, rassemblements, projections, concerts, actions de boycott et différents débats. Nous reproduisons ci-dessous le texte de présentation de ce comité auquel nous participons ainsi que ses mots d’ordre. N’hésitez pas à le rejoindre, il se veut un outil pour construire la mobilisation toulousaine plus que jamais nécessaire alors que le génocide à Gaza se poursuit.
Cadre large et collectif, nous nous réunissons tous les mardis soir à l’Université du Mirail à Toulouse afin d’organiser la solidarité avec la Palestine.
Ce comité a été créé, car nous sommes révolté·es de cette situation. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à un massacre colonial qui se déroule sous nos yeux.
Tous les mardi soir, une centaine de personnes participe à ces réunions ouvertes à toutes et tous.
Indigné·es par l’insoutenable violence coloniale, nous avons créé un comité pour construire collectivement une riposte.
Nous luttons pour l’arrêt des bombardements à Gaza et la fin de la colonisation en Palestine. Nous luttons contre la criminalisation du soutien à la Palestine par le gouvernement français et l’ensemble des puissances occidentales. Nous luttons en solidarité avec la résistance du peuple palestinien et nous disons haut et fort que soutenir la Palestine n’est pas un crime !
Considérant que la cause palestinienne fait partie intégrante du combat contre toutes les oppressions, nous participons par exemple aux mobilisations contre le racisme et le sexisme.
Le comité est un cadre ouvert à toutes et tous et ne tolère aucune forme d’oppression et de discrimination.
Le comité organise des cortèges dans les manifestations, des collages d’affiches et diffusion de tracts pour soutenir la Palestine.
Pour faire entendre la voix des Palestinien·nes qui résistent à l’oppression coloniale de l’Etat d’Israel, le comité organise des projections et activités culturelles.
Par ailleurs, nous organisons des actions de boycott afin de sensibiliser sur la complicité d’entreprises avec l’offensive génocidaire à Gaza, en particulier pour le boycott de la multinationale française Carrefour. L’offensive israélienne a fait des milliers de mort·es à Gaza, alors que la colonisation continue en Cisjordanie et dans toute la Palestine. Ce massacre se fait avec le soutien des grandes puissances impérialistes qui soutiennent l’État d’Israël.
Nous ne laisserons pas ce génocide se faire sous nos yeux sans rien dire ! La Palestine a plus que jamais besoin de notre soutien ! Alors, rejoins-nous pour construire un grand mouvement de solidarité avec la Palestine !
-
- Arrêt des bombardements à Gaza ! Stop au blocus !
- Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !
- Israël criminel, France complice !
- Stop à la colonisation en Palestine !
- Liberté pour Georges Abdallah et tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes !
- Soutien à la résistance du peuple palestinien !