À l’initiative de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah et avec le soutien de près de 90 organisations, une manifestation est organisée le samedi 15 juin prochain à Lyon pour exiger la libération immédiate du communiste libanais Georges Abdallah alors que celui-ci a déposé une nouvelle demande de libération après près de 40 années de prison en France en raison de son engagement anti-impérialiste et antisioniste. Tandis que l’État sioniste poursuit son opération génocidaire sur la bande de Gaza, il est essentiel que le soutien à celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe soit un point de convergence pour toutes les personnes qui soutiennent la résistance du peuple palestinien et dénoncent l’impérialisme français.
« Cette année, cette manifestation aura aussi pour but d’exprimer toute notre solidarité active à deux camarades du soutien de Georges Abdallah membres de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire qui passeront en procès à Lyon le 18 juin pour avoir arboré le 7 octobre 2022 le drapeau palestinien et un tee-shirt pour la libération de Georges Abdallah sur la pelouse du stade de l’Olympique lyonnais lors d’une rencontre footballistique avec le club de Toulouse interrompue durant plusieurs minutes et retransmise sur tous les écrans » souligne également le texte d’appel.
Le Collectif Palestine Vaincra soutient cette initiative, sera présent et appelle à y participer largement. Il est impératif que la nouvelle demande de libération de Georges Abdallah soit la dernière et qu’il puisse revenir vivre librement dans son pays, le Liban. Cela dépend de notre engagement collectif à développer cette campagne dans la diversité de nos engagements !