À l’occasion du 5 juillet 2024 où nous célébrons 62 ans d’indépendance de l’Algérie, des militantes algériennes du Collectif Palestine Vaincra soulignent les liens d’amour et de solidarité qui unissent les peuples algérien et palestinien dans leur combat commun contre l’impérialisme et le colonialisme.
Aujourd’hui, 5 juillet 2024, nous prenons la parole en tant que militantes au sein du Collectif Palestine Vaincra mais aussi en tant qu’Algériennes, pour célébrer 62 ans d’indépendance de l’Algérie qui a arraché sa liberté après 132 ans de colonisation de peuplement française grâce à la résistance de son peuple et au sacrifice de ses millions de martyrs.
Aujourd’hui, célébrer cette victoire c’est se tenir aux côtés de la résistance du peuple palestinien qui fait face à plus de 76 ans de colonisation de peuplement sioniste de sa terre et à un terrible génocide à Gaza depuis plus de 270 jours.
Aujourd’hui, célébrer cette victoire c’est célébrer la solidarité et l’amour qui existent entre les peuples algérien et palestinien, expression d’un vécu commun des horreurs du colonialisme mais aussi de nos résistances pour y faire face. La victoire algérienne face au colonialisme et à l’impérialisme guide le peuple palestinien vers le chemin de la libération de la Palestine de la mer au Jourdain !
Alors que les héritiers de l’OAS et des tortionnaires de nos familles sont aux portes du pouvoir en France, nous devons plus que jamais construire un front anti-impérialiste, antiraciste et antisioniste qui mette au cœur de son engagement la libération de la Palestine comme lutte où convergent nos combats ici comme ailleurs !
Gloire à la résistance de nos peuples : l’Algérie a vaincu, Palestine vaincra !