Vendredi 9 août, nous avons tenu une nouvelle fois une table d’informations aux abords du marché dans le quartier de Bagatelle à Toulouse. Alors que le génocide en cours à Gaza se poursuit depuis plus de 10 mois, nous avons rappelé la complicité des gouvernements occidentaux dans cette situation. « Israël ne fait pas tout cela seul. Les États-Unis ont fourni à Israël plus de 12,5 milliards de dollars d’aide depuis octobre 2023. En 2022, la France a vendu pour 25,6 millions d’euros de matériel militaire à Israël ce qui en fait son premier fournisseur européen. Cette semaine, un pétrolier états-unien est amarré dans un port français en direction d’Israël afin de lui fournir du carburant utilisé pour des avions militaires. Ces différents exemples soulignent qu’Israël n’est rien d’autre que le poste avancé de l’impérialisme occidental dans cette région et n’existe que grâce à leur soutien » soulignait le tract que nous avons diffusé à plus d’un millier d’exemplaires.
Aujourd’hui au marché de Bagatelle à Toulouse, nouvelle table d’information de soutien à la résistance du peuple palestinien alors que le génocide à Gaza se poursuit depuis 10 mois.#GazaGenocide pic.twitter.com/0TjbZbxwVY
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) August 9, 2024
Pendant plus de deux heures, les riches discussions avec les habitants ont souligné la nécessité de poursuivre la mobilisation alors que les massacres continuent chaque jour à Gaza et dans toute la Palestine. En particulier, nous avons promu l’importance de la campagne internationale de boycott d’Israël comme outil visant à apporter un soutien significatif à la résistance du peuple palestinien et isoler l’État génocidaire et colonial. Carrefour, HP, Teva, les fruits et légumes « made in Israël »… tous ces produits et ces entreprises ont été dénoncés pour leur soutien au projet de colonisation de peuplement sioniste.
Durant toute l’année, le Collectif Palestine Vaincra organise différentes initiatives de soutien au peuple palestinien dans plusieurs quartiers toulousains. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour ne rater aucun des prochains rendez-vous (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Threads et Telegram).