Georges Ibrahim Abdallah est un communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne. Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné en 1987 à la perpétuité pour complicité dans l’exécution d’un agent du Mossad et d’un membre de la CIA lors d’un procès qui a été le théâtre de nombreuses irrégularités. Au même moment, Israël occupait le Liban et massacrait les peuples palestinien et libanais durant une terrible offensive militaire.

Libérable d’après le droit français depuis 1999, Georges Abdallah est toujours en prison suite aux pressions diplomatiques des USA et d’Israël et à la volonté de la France de défendre ses intérêts dans la région. Libéré en 2013 par la justice française, il a été maintenu en prison sur décision politique du Ministère de l’Intérieur. Aujourd’hui, il est le plus ancien prisonnier politique d’Europe et a déposé une nouvelle demande de libération qui sera étudiée par le Tribunal d’Application des Peines le 7 octobre prochain.

Alors que le génocide en Palestine se poursuit depuis un an et qu’Israël intensifie son offensive militaire sur le Liban, soutenir Georges Abdallah c’est soutenir la résistance des peuples palestinien et libanais pour leur droit à vivre libre dans leurs pays.

À l’initiative de nombreuses organisations, campagnes et comités de soutien, une large mobilisation est organisée pour exiger la libération de Georges Abdallah. Le Collectif Palestine Vaincra appelle à y participer largement, en particulier en rejoignant ces deux initiatives :

  • Vendredi 25 octobre à 19H

Meeting de soutien à Georges Abdallah et aux peuples palestinien et libanais avec la participation de militants palestiniens, d’organisations anti-impérialistes, de Robert Abdallah (frère de Georges Abdallah — en visio) et de Jean-Louis Chalanset (avocat de Georges Abdallah — sous réserve).
Bourse du Travail (19 place Saint Sernin, Toulouse) – Entrée libre – Petite restauration sur place

  • Samedi 26 octobre à 14H

Manifestation à Lannemezan (65) jusqu’à la prison où il est incarcéré. Départ en bus de Toulouse à prix libre, rendez-vous à 11H00 sur le parking de Basso Cambo devant le Quick (métro Basso Cambo – ligne A). Pour s’inscrire, remplissez le formulaire en ligne en cliquant ICI

Participez à la campagne de soutien !

Jusqu’au 26 octobre, nous vous proposons de participer à nos côtés aux différentes activités. Vous pouvez notamment :

Pour toute demande, envoyez-nous un email à [email protected] ou un message sur nos différents réseaux sociaux (FacebookTwitter ou Instagram).