Comprenant que le boycott d’Israël est un outil qui vise à soutenir significativement la résistance du peuple palestinien, la Canadian BDS Coalition and International Allies et de nombreuses organisations (dont le Collectif Palestine Vaincra) appellent à se mobiliser du 4 au 13 octobre prochain afin de commémorer un an de génocide, mais surtout un an de résistance qui s’inscrive dans plus de 76 ans de lutte contre le colonialisme de peuplement en Palestine.

« Organisez des actions de boycott dans les magasins locaux, les bâtiments gouvernementaux et autres installations, mobilisez des marches et des manifestations de masse, organisez des événements d’éducation politique, passez à l’action directe, distribuez des tracts, des autocollants, des affiches et agissez pour la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. Ciblez les produits sionistes et les entreprises complices, éduquez votre communauté au sujet du mouvement de boycott, mobilisez-vous sur les campus pour le désinvestissement, exposez la complicité des médias soutenus par les entreprises et l’État, affrontez les « organismes de bienfaisance » sionistes qui financent la machine de guerre « israélienne » et exigez l’isolement international complet du régime sioniste » soulignent les organisateurs dans l’appel international.

En particulier, les différents collectifs mobilisés nous invitent à participer à une semaine d’action qui comprendra plusieurs journées sur différents thèmes (les enfants palestiniens, les journalistes palestiniens, les prisonniers politiques palestiniens, la résistance palestiniens et le droit au retour des réfugiés). « La lutte pour le droit au retour et la libération de la Palestine est menée par le peuple palestinien et en particulier par la résistance armée sur les lignes de front en Palestine et dans toute la région. Il ne s’agit pas seulement d’une lutte pour mettre un terme aux 12 derniers mois d’agression génocidaire extrême, mais pour la libération de la Palestine. En même temps, nous voyons la complicité et la responsabilité directe des États-Unis, du Canada, de la Grande-Bretagne et des États de l’Union européenne dans le génocide en cours, à travers les ventes d’armes continues et le soutien politique, diplomatique et militaire illimité au régime génocidaire » conclut l’appel cosigné par des dizaines de groupes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique.