Ce lundi 7 octobre 2024, des juges d’application des peines tiendront audience à la prison de Lannemezan pour statuer sur la nouvelle demande de libération de Georges Abdallah, communiste arabe emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999. Engagé dans la résistance palestinienne contre l’occupation israélienne de son pays, le Liban, à la fin des années 1970, il est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe après un procès politique aux multiples irrégularités, comme l’explique l’avocate Elsa Marcel.

https://youtu.be/McHM88Petg0

En ce sens, la Campagne libanaise pour sa libération dénonce le fait « que l’activiste Georges Ibrahim Abdallah a été arrêté pour ‘terrorisme’ après l’agression israélienne contre le Liban, l’occupation et la destruction de Beyrouth, faisant des dizaines de milliers de victimes. Il s’agit du même système occidental de défense des droits de l’homme depuis l’aube de l’histoire coloniale, passant par d’innombrables étapes et se terminant par l’agression actuelle contre la Palestine, le Liban et tous les peuples, forces, entités et pays qui s’opposent à l’agression coloniale de l’Occident. Georges Abdallah est le ‘terroriste assassin’ et tous ceux qui sont liés à l’alliance occidentalo-sioniste et la reproduisent, sont des victimes innocentes. »

Alors que la mobilisation se développe de manière conséquente et que les juges rendront leur décision d’ici à deux semaines, nous devons participer et élargir les initiatives de soutien à venir en particulier la grande marche unitaire du samedi 26 octobre devant les portes de la prison de Lannemezan. Depuis Toulouse, nous organisons des départs en bus et covoiturages : rendez-vous à 11H au métro Basso Cambo, n’attendez pas pour vous inscrire en remplissant ce formulaire.