Suite à l’appel en urgence du Collectif Palestine Vaincra, de nombreuses personnes se sont rassemblées à la sortie du métro Jean Jaurès à Toulouse pour dénoncer les massacres perpétrés par l’armée d’occupation israélienne dans la bande Gaza, comme Deir Al Balah et Jabalia, mais aussi au Liban. La foule a rappelé qu’en dépit de l’horreur qui se poursuit, nous serons toujours là pour dénoncer cette situation rendue possible grâce au soutien des puissances occidentales.
[Thread] Ce soir à Toulouse, de nombreuses personnes ont répondu présentes à l’appel du Collectif Palestine Vaincra pour dénoncer la poursuite du génocide à Gaza et l’offensive militaire au Liban. Vive la résistance des peuples palestinien et libanais ! #AllEyesOnJabalia pic.twitter.com/gHnE9f2zOz
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) October 14, 2024
Scandant de nombreux slogans en français et en arabe, les personnes présentes ont réaffirmé leur engagement pour la campagne internationale de boycott d’Israël, tout comme celle pour exiger la fin du jumelage de la ville de Toulouse avec Tel Aviv. En effet, cet accord de coopération est une honte alors même qu’Israël est responsable d’un génocide qui a déjà fait au moins 42000 victimes palestiniennes dans la bande de Gaza. Nous ne devons pas accepter que ce jumelage serve d’outil de normalisation et de promotion de l’inacceptable !
Par ailleurs, de nombreux slogans appelaient à soutenir la résistance des peuples palestinien et libanais, mais aussi en soutien à la libération de Georges Abdallah. Communiste libanais et militant de la cause palestinienne, il est emprisonné en France depuis 40 ans alors qu’il est libérable depuis 25 ans. Samedi 26 octobre prochain, une grande marche unitaire est organisée pour sa libération devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Depuis Toulouse, nous organisons des départs en bus et covoiturages : rendez-vous à 11H au métro Basso Cambo, n’attendez pas pour vous inscrire en remplissant ce formulaire.
Des interventions ont souligné la nécessité de s’engager pour Georges Abdallah, communiste libanais engagé dans la résistance palestinienne qui est emprisonné en France depuis 40 ans alors qu’il est libérable depuis 25 ans.
➡️ https://t.co/ZPAEJZTH6X#FreeGeorgesAbdallah pic.twitter.com/CXjLNP7bIC
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) October 14, 2024
Dans une intervention en français et en arabe, deux militantes du Collectif Palestine Vaincra ont rappelé que « cette nuit, de nouvelles scènes d’horreurs ont inondé les réseaux sociaux suite aux bombardements par l’armée d’occupation israélienne de l’hôpital d’Al Aqsa à Deir al Balah faisant au moins 30 morts palestiniens. Dans le nord de la bande de Gaza, Jabalia est toujours enfermée par l’armée génocidaire, prenant au piège 400 000 palestiniens en les menaçant de famine et d’extermination. En 10 jours de siège, plus de 300 martyrs palestiniens ont été assassinés par l’occupation. Au Liban, les soldats de l’occupation sont en expédition pour annexer le sud du pays et continuent de bombarder de nombreuses villes et villages faisant des milliers de victimes. Les forces de la FINUL sont même prises pour cible et directement menacées s’ils refusent de quitter la zone. » Par ailleurs, elles ont appelé à se mobiliser « pour que notre humanité ne sombre pas sous le poids des horreurs de ce génocide permis grâce à la complicité des puissances occidentales. Se mobiliser pour affirmer haut et fort que nous serons toujours au côté de la Palestine et du Liban jusqu’à la fin de cette opération génocidaire mais surtout jusqu’à la victoire des peuples contre plus de 76 ans de colonisation de peuplement sioniste dans la région, jusqu’à la libération de la Palestine de la mer au Jourdain ! »
Ce soir lors d’un rassemblement à Toulouse, le Collectif Palestine Vaincra a pris la parole pour souligner que nous n’avions pas d’autres choix que de continuer de nous mobiliser ! #AllEyesOnJabalia #GazaGenocide #LebanonUnderAttack pic.twitter.com/371Wq3hePH
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) October 14, 2024
En dépit de la violence de l’État sioniste qui s’abat sur la Palestine et le Liban, nous avons souligné la victoire du peuple algérien après 132 ans de colonisation de peuplement français. Cela démontre que se libérer du colonialisme est possible grâce à la résistance des peuples ! En ce sens, le rassemblement s’est terminé par un appel à manifester ce jeudi 17 octobre à 18H30 au départ de la gare Matabiau en hommage au massacre colonial d’État du 17 octobre 1961 et pour réaffirmer notre solidarité avec les luttes anti-impérialistes et anticolonialistes d’aujourd’hui.
Le rassemblement s’est terminé par un appel à participer largement à la marche pour commémorer le massacre colonial d’Etat du 17 octobre 1961 soulignant que les combats d’hier doivent inspirer ceux d’aujourd’hui.
➡️ Toutes les infos : https://t.co/Ug97U9XeP8 pic.twitter.com/o6Yc9fEorq
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) October 14, 2024