A l’appel de la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah et de nombreuses organisations, dont le Collectif Palestine Vaincra, une manifestation nationale est organisée ce samedi 21 décembre au départ de place de la République à 14h.
Comme le souligne l’appel, « le 15 novembre dernier, le verdict de la Cour d’Application des peines de Paris est tombé en réponse à la onzième demande de libération conditionnelle déposée par Georges Abdallah en juin 2023 : Georges Abdallah doit être libre ! Cette décision de justice – qui conforte les deux précédentes de 2003 et de 2013 tout en n’étant plus désormais conditionnée à la signature d’un arrêté d’expulsion par le ministre de l’Intérieur – est assurément une nouvelle victoire politique et juridique dans cette affaire Abdallah qui perdure aujourd’hui depuis quarante ans. […] Dès le 15 novembre au soir, le verdict a été suspendu par l’appel déposé par le parquet national antiterroriste et à nouveau, le 19 décembre prochain, la cour se réunira à Paris pour « statuer sur le sort » de celui que les médias français nomment désormais eux-mêmes, depuis ce 15 novembre – si ce n’est le combattant ou le résistant – du moins le « militant propalestinien Georges Abdallah ». »
Plus que jamais, il faut faire de cette initiative une démonstration de solidarité avec Georges Abdallah et plus largement la résistance du peuple palestinien ! De la même manière, rejoignons largement les autres initiatives organisées dans de nombreuses villes, notamment à Toulouse où plus de 60 organisations appellent à se rassembler ce jeudi 19 décembre à 18h30 à la sortie du métro Jeanne d’Arc.