Universitaire et chercheuse à l’Université de Birzeit, militante de gauche et féministe palestinienne, Khalida Jarrar est détenue depuis plus d’un an par l’entité sioniste en détention administrative — c’est-à-dire sans charges ni procès, pour une durée renouvelable indéfiniment. Le 12 janvier 2025, cela fera 5 mois que Khalida Jarrar a été placée en isolement, dans des conditions extrêmement difficiles qui sont une menace réelle contre sa vie : sa cellule fait 2 mètres sur 1 mètre 50, sans fenêtre ni aération, elle est obligée de se coller à la porte pour respirer.
La campagne internationale de solidarité avec les prisonnières palestiniennes Dismantle Damon renouvelle ainsi son appel à tous les soutiens du peuple palestinien et de sa résistance, à participer et à organiser des actions de solidarité avec Khalida Jarrar et tous·tes les prisonnier·es palestinien·nes le dimanche 12 janvier 2025. Tant que Khalida Jarrar est maintenue à l’isolement, nous devons plus que jamais redoubler d’efforts pour briser les murs de silence que tente d’imposer le régime génocidaire sioniste à tous·tes les prisonnier·es palestinien·nes !
Une autre prisonnière palestinienne, Diala Ayesh, une avocate et défenseuse infatigable de la cause des prisonnier·es palestinien·nes est maintenue en isolement depuis 18 jours. Incarcérée depuis le 17 janvier 2024 elle est actuellement en détention administrative. Son isolement a été renouvelé hier jusqu’à la fin de sa période de détention administrative — si elle n’est pas prolongée.
L’année qui vient de s’écouler s’est révélée être la plus meurtrière et sanglante de l’histoire des prisonnier·es palestinien·nes, dont au moins 54 ont été assassinés depuis le 7 octobre 2023 dans les prisons sionistes. Cette politique répressive dépasse les frontières de la Palestine historique. Nous renouvelons notre soutien à tous·tes les prisonnier·es de la cause palestinienne incarcéré·es dans les prisons d’États réactionnaires et/ou impérialistes comme Georges Abdallah, les Holy Land Five, les militant•es de Palestine Action, et tous·tes les autres, et appelons à leur libération immédiate.
Soutenir les prisonnier·es palestinien·nes c’est soutenir de manière concrète la résistance palestinienne ! Alors partout où nous le pouvons, montrons notre solidarité, dans les rues, les universités, par le biais d’événements, de lâchés de banderole, de collages, de peintures et fresques, de rassemblement et manifestations : Solidarité avec Khalida Jarrar et tous·tes les prisonnier·es palestinien·nes !
Source : Dismantle Damon