Charte du Collectif Palestine Vaincra

Partager :
  • Le Collectif Palestine Vaincra soutient la lutte du peuple palestinien contre le sionisme, l’impérialisme et les régimes réactionnaires arabes pour la libération de toute la Palestine de la mer au Jourdain.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra soutient la Résistance qui est le seul moyen pour le peuple palestinien de reconquérir ses droits historiques et légitimes. Nous la soutenons sous toutes les formes qu’elle juge nécessaire et légitime, y compris armée. Nous soutenons en particulier la résistance progressiste et révolutionnaire qui se bat pour une libération nationale et sociale.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra combat l’État d’Israël en tant qu’entité coloniale et raciste, poste avancé de l’impérialisme occidental dans la région. Nous dénonçons et combattons le soutien de la France à l’entité sioniste.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra soutient une Palestine libre, multiculturelle et démocratique de la mer au Jourdain. Libre, c’est-à-dire débarrassée de l’impérialisme et du sionisme. Multiculturelle, c’est-à-dire où les traditions, les langues, les religions relèvent d’un choix personnel et cohabitent dans une liberté la plus totale. Démocratique, c’est-à-dire un pays dirigé par et pour le peuple.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra soutient le droit au retour de tou·te·s les réfugié·e·s et leurs indemnisations. On compte aujourd’hui plus de 5 millions de réfugié·e·s palestinien·ne·s, soit près de deux tiers du peuple palestinien. Leur droit au retour, c’est à dire leur droit de retourner sur leur terre, est un droit fondamental. Ce droit devra s’accompagner d’indemnisations pour la réparation des préjudices.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra soutient la libération de tou·te·s les Prisonnier·e·s palestinien·ne·s. L’emprisonnement de masse des palestinien·ne·s est une des armes principales du colonialisme israélien. Les Prisonnier·e·s Palestinien·ne·s appartiennent à l’avant-garde de la Résistance palestinienne. Nous nous engageons en particulier aux côtés de celles et ceux qui mènent un combat révolutionnaire ou progressiste dans les prisons de l’occupation comme Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP. Par ailleurs, nous luttons pour la libération de Georges Abdallah, communiste arabe enfermé en France depuis 1984 et leader de la Résistance palestinienne. En ce sens, le Collectif Palestine Vaincra est membre de Samidoun, réseau international de soutien aux prisonnier·e·s palestinien·ne·s.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra soutient le Boycott d’Israël comme une des armes pour combattre l’État colonial israélien. Nous soutenons les campagnes de boycott économique, culturel, sportif et académique.

 

  • Le Collectif Palestine Vaincra considère que la lutte du peuple palestinien est partie intégrante de la résistance anti-impérialiste à travers le monde. Elle a un rôle central dans la région face à l’impérialisme et au sionisme. Notre combat est un combat anti-impérialiste, internationaliste, antiraciste et anticolonialiste. Ce combat s’inscrit donc aux côtés de la lutte des peuples opprimés du monde entier. Il s’inscrit aussi dans un combat plus large pour l’émancipation de tous et toutes.

 

Nous contacter : collectifpalestinevaincra@gmail.com
Toulouse, Mars 2019