Partager :

Cher·e·s Camarades,

Depuis plus d’un siècle, la lutte du peuple palestinien n’a jamais cessé. Dans des conditions particulièrement difficiles, les masses populaires palestiniennes et leurs avant-gardes révolutionnaires ont pu surmonter les multiples tentatives d’en finir non seulement avec les diverses expressions de ce processus de lutte historique _ révoltes et révolutions _ mais aussi et surtout en finir avec le peuple palestinien en tant que tel.

En effet, la création de l’entité sioniste sur les ruines de villes et de villages palestiniens en 1948, aurait pu mettre fin à l’histoire de la Palestine et du peuple palestinien s’il n’y avait pas cette indomptable Résistance. De génération en génération le peuple palestinien transmet le flambeau de la lutte pour sa libération.

C’est toujours dans le cadre de ce long processus de lutte que peuples opprimés et blocs sociaux des exploités se recréent et s’affirment dans la réalité conflictuelle inhérente à la crise du système capitaliste mondialisé. Aujourd’hui, la Résistance Palestinienne à travers ses diverses expressions, continue à incarner la riposte la plus appropriée à l’étendue des crimes de l’entité sioniste et ses promoteurs capitalistes et en même temps permet au peuple palestinien de se recréer et au bloc social antagoniste de se construire et de se connecter aux mouvements des prolétaires et peuples opprimés de par le monde.

Comme vous savez Camarades, sur les différents chemins de la lutte, les parcours des hommes et des femmes de divers horizons se croisent toujours à un moment ou un autre et forment ce grand fleuve qui permet à l’humanité de naviguer vers sa libération.

Tout naturellement Camarades, je salue votre initiative solidaire et je m’y associe de toutes mes forces dans la mesure où mes conditions de détention le permettent. C’est un honneur pour moi de partager avec vous ces moments de lutte, et j’accepte volontiers votre proposition et me considère un membre d’honneur de votre collectif « Palestine Vaincra ». Certainement ce collectif apportera une précieuse contribution à la lutte du peuple palestinien.

Mes salutations révolutionnaires à vous toutes et tous, Camarades du collectif « Palestine Vaincra ».

Nous vaincrons.

Georges Abdallah
Dimanche 31 Mars 2019