Partager :

Depuis l’ouverture de la saison des récoltes des olives le mois dernier, des attaques se multiplient dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie contre les agriculteurs et leurs récoltes.

Mercredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont empêché les agriculteurs du village de Burin de pénétrer sur leurs terres, malgré l’obtention de permis de récolte des olives. Par ailleurs, des colons israéliens ont volé mardi des olives dans des fermes palestiniennes à al-Lubban ash-Sharqiya, au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie. Le 30 octobre dernier, les colons ont détruit des oliviers et volé une partie de la récolte à Deir al-Hatab, à l’est de la ville de Naplouse.

La saison de récolte des olives a ouvert pour les Palestiniens un terrain de confrontation avec des bandes de colons dirigées par l’organisation d’extrême droite nationaliste-religieuse « Jeunes des collines » (Hiltop Youth).

Les forces d’occupation israéliennes continuent de mener des attaques contre les Palestiniens, leurs terres et leurs propriétés, sans aucune sanction. Les colons saccagent des terres, déracinent des arbres, empêchent les agriculteurs de les récolter et volent des olives.

 

Source