Le 29 novembre est la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, célébrée chaque année à travers le monde par le peuple palestinien et le mouvement de solidarité avec la Palestine.

En 1977, à l’occasion du 30e anniversaire du plan de partition de l’ONU de 1947 et en commémoration de la colonisation et du nettoyage ethnique en cours du peuple palestinien, l’ONU a célébré le 29 novembre la « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien ». Alors que la résolution 194 des Nations unies (adoptée en décembre 1948) garantissait le droit au retour à tous les réfugiés palestiniens qui avaient été déplacés pendant la Nakba, 72 ans plus tard, le peuple palestinien continue de se battre pour son droit au retour.

Ainsi, cette journée est d’abord l’occasion de soutenir la résistance palestinienne jusqu’au retour et la libération de la Palestine de la mer au Jourdain. La Campagne mondiale pour le retour en Palestine a initié une mobilisation autour du hashtag #AllForPalestine, mettant l’accent sur la solidarité internationale avec la lutte palestinienne. Dans ce cadre, plusieurs affiches sont apparues dans des panneaux publicitaires dans le quartier populaire de Bagatelle à Toulouse arborant le slogan Free Palestine en anglais et en arabe.