Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun partage l’appel suivant depuis Haïfa, en Palestine occupée, en 1948. L’organisation Hirak Haïfa a distribué cet appel à l’action internationale aux communautés palestiniennes et aux partisans de la libération palestinienne dans le monde entier :

Israël a déclaré la guerre aux Palestiniens qui osent résister à son projet colonial et exigent la liberté.

Aujourd’hui, la police israélienne a annoncé son intention d’arrêter plus de 500 citoyens palestiniens d’Israël au cours des 48 prochaines heures. Cette vague d’arrestations massives aura lieu dans le cadre de ce qu’Israël appelle une campagne de « loi et d’ordre ». Des milliers de policiers procéderont à des arrestations violentes, enfonceront des portes, brutaliseront des familles et kidnapperont nos frères et sœurs.

Il ne s’agit pas seulement d’une tentative d’intimider et de discipliner ceux qui ont participé à l’Intifada unitaire pour la justice et la libération. Il s’agit d’une déclaration de guerre. C’est la façon dont le projet de colonisation de peuplement tente d’écraser l’esprit, la résistance et la résilience de notre peuple.

Plus de 1400 personnes ont déjà été arrêtées depuis le 9 mai. Au moins 200 personnes seront inculpées. Les campagnes d’arrestations d’Israël ont principalement visé les mineurs et les jeunes de la classe ouvrière issus de communautés appauvries.

Ne restez pas silencieux. Parlez-en et faites-en une priorité de votre campagne de solidarité. Écrivez à vos représentants et obligez-les à condamner cet acte. Tweetez à ce sujet. Nous ne pouvons pas laisser passer cela sans réagir.

 

Source : Samidoun – Traduction : Collectif Palestine Vaincra