Mercredi 19 janvier, le Collectif Palestine Vaincra a tenu un stand à l’Université Toulouse – Jean Jaurès dans le cadre de la campagne #Palestine2022. Pendant plus de 2 heures, nous avons diffusé des centaines de flyers et eu de nombreuses discussions avec beaucoup d’étudiants soucieux de soutenir la cause palestinienne.

https://twitter.com/CollectifPV/status/1483753685658357762

Alors que les débats autour de l’élection présidentielle occupent l’espace médiatique, la campagne #Palestine2022 vise à inviter la cause palestinienne dans cette échéance notamment en dénonçant la complicité de la France avec l’apartheid israélien. Dans ce cadre, une soixantaine d’étudiants ont signé la pétition qui portent quatre revendications essentielles : dénoncer la criminalisation du soutien à la Palestine, arrêter la coopération économique et culturelle avec Israël, arrêter toutes les formes de coopération militaire et exiger la libération de Georges Abdallah.

Par ailleurs, cette initiative avait lieu dans le cadre de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens. Ahmad Sa’adat est injustement emprisonné par l’occupation israélienne en raison de ses responsabilités politiques au sein du Front Populaire de Libération de la Palestine, une organisation de la résistance palestinienne criminalisée par l’État sioniste. Parallèlement, les pays de l’Union Européenne (dont la France) adoptent une politique similaire de criminalisation à travers des listes de prétendus « organisations terroristes » dans lesquelles se trouvent le Hamas, le Mouvement du Jihad Islamique Palestinien ou encore le FPLP. Ces désignations sont utilisées pour criminaliser et réduire au silence la résistance du peuple palestinien ainsi que le mouvement de solidarité avec la Palestine. Alors que la France vient de commencer sa présidence de l’Union Européenne, nous devons exiger le retrait des organisations palestiniennes de ces listes : c’est une des revendications portées par la campagne #Palestine2022. N’hésitez pas à la rejoindre !