Samedi 25 juin de 11H à 13H, le Collectif Palestine Vaincra organisait un nouveau Stand Palestine à la sortie du métro Jean Jaurès à Toulouse afin de promouvoir la campagne internationale de boycott d’Israël. Durant plus de deux heures, nous avons redécoré le centre-ville toulousain aux couleurs de la Palestine, recevant l’intérêt de centaines de personnes heureuses de voir la solidarité avec le peuple palestinien au cœur du centre-ville.
En direct du centre-ville de Toulouse, nouveau Stand Palestine pour faire la promotion de la campagne internationale #BoycottIsrael, en particulier #BoycottTEVA une entreprise complice de l’apartheid israélien. pic.twitter.com/3jRdozKyCJ
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) June 25, 2022
En particulier, nous avons distribué près d’un millier de flyers afin de faire la promotion du boycott de TEVA, une multinationale pharmaceutique israélienne directement impliquée dans l’économie de l’occupation. En effet, ce groupe verse chaque année des millions d’euros d’impôts à un État colonial qui pratique une politique d’apartheid. Durant les deux heures du stand, des interventions au micro ont permis de sensibiliser de très nombreuses personnes sur cette campagne et l’importance de la rejoindre aujourd’hui. Signe d’un vif intérêt, nous avons distribué gratuitement des centaines de vignettes « Boycott Teva » à disposer sur sa carte vitale afin de demander à son pharmacien un générique d’une marque différente pour ne pas financer l’oppression du peuple palestinien.
Le Collectif Palestine Vaincra appelle à développer la campagne internationale #BoycottTEVA contre l’apartheid israélien et en soutien au peuple palestinien !
➡️ Pour commander la vignette : https://t.co/bTGwssxTzy pic.twitter.com/kE6wt2FvWf— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) June 25, 2022
Parallèlement, nous avons dénoncé la politique de négligence médicale qui est pratiquée dans les geôles israéliennes où près de 700 détenus se voient privés de traitements adaptés à leur maladie. Un symbole de cette politique est le cas du jeune palestinien Ahmad Manasra. Aujourd’hui âgé de 20 ans, il est emprisonné depuis l’âge de 13 ans et a été victime de graves violences physiques et psychologiques durant son arrestation et sa détention. Aujourd’hui, il est dans un état psychologique extrêmement inquiétant qui est aggravé par son isolement carcéral et ses conditions de détention. Afin de témoigner de leur soutien, plus de 30 cartes ont été écrites en français et surtout en arabe par des personnes solidaires qui seront transmises à sa famille grâce au travail effectué par Samidoun en Palestine occupée.
En écho à la campagne internationale #FreeAhmadManasra, des dizaines de personnes ont également fait des photos pour témoigner de leur solidarité et faire grandir l’exigence de sa libération immédiate (voir l’album photos complet)
🇵🇸 A Toulouse, beaucoup de personnes apportent leur soutien à la libération du jeune palestinien Ahmad Manasra. Emprisonné dès l'âge de 13 ans et aujourd'hui âgé de 20 ans, il est la cible d'une politique de négligence médicale. Exigeons sa libération : #FreeAhmadManasra ! pic.twitter.com/SH6DJFlQ6h
— Collectif Palestine Vaincra (@Collectif_PV) June 25, 2022
Merci à toutes les personnes venues participer et qui ont fait de ce stand un beau moment de solidarité. Régulièrement, le Collectif Palestine Vaincra organise des stands d’information et différentes initiatives de soutien au peuple palestinien dans différents quartiers toulousains. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous mobiliser à Toulouse et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok et Telegram).