Les forces d’occupation israéliennes ont de nouveau lancé une agression militaire contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Cette agression a déjà coûté la vie à 9 martyrs de la cause palestinienne – dont une fillette de 5 ans et haut responsable du mouvement de résistance du Jihad islamique palestinien, Tayseer al-Jabari – et en a blessé 55. Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, appelle tous partisans de la cause palestinienne à agir pour défendre la Palestine, le peuple palestinien et sa Résistance contre l’assaut sioniste.

Cette attaque contre Gaza s’accompagne spécifiquement d’une série de raids d’arrestations et d’assassinats visant des Palestiniens dans toute la Palestine occupée, et plus précisément de l’arrestation d’un autre dirigeant du mouvement du Jihad islamique palestinien, Bassam al-Saadi à Jénine, au cours de laquelle les forces d’occupation ont tué Dirar al-Kafrini, âgé de 17 ans. Al-Saadi a été battu pendant l’attaque et emmené à l’hôpital avant que les forces d’occupation ne publient des photos de son visage blessé.

Au cours des derniers jours, les politiciens, analystes et médias sionistes israéliens ont multiplié les spéculations, d’autant plus que les colonies autour de Gaza sont soumises à un couvre-feu, selon lesquelles la réponse de la résistance palestinienne pourrait saper la capacité de l’occupation à arrêter et attaquer librement les dirigeants palestiniens sans répercussions. Dans le contexte des élections israéliennes à venir et du chaos politique interne parmi les forces sionistes, un assaut contre Gaza donne l’actuel premier ministre Yair Lapid et le ministre de la guerre Benny Gantz l’occasion de « faire campagne » pour des votes par l’agression contre le peuple palestinien.

L’occupation israélienne appelle cette agression une attaque contre le mouvement du Jihad islamique palestinien, mais en réalité, c’est une attaque contre l’ensemble du peuple palestinien – à Gaza, dans toute la Palestine occupée, de la mer au Jourdain – et sa résistance globale sous toutes ses formes. Bien sûr, les Palestiniens de Gaza sont à plus de 70% des réfugiés, privés de leur droit de rentrer chez eux depuis 75 ans. Le peuple palestinien et sa résistance sont unis pour faire face à cet assaut et lutter pour la libération.

Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun exhorte tous les amis et partisans de la Palestine à s’unir pour soutenir Gaza assiégée, le peuple palestinien et sa résistance dans toute la Palestine occupée, en exil et dans la diaspora. Comme l’exhortait la déclaration de Masar Badil : « Nous appelons tous à commencer immédiatement à organiser des événements de masse, politiques et médiatiques dans tous les endroits de la diaspora et dans le monde afin de défendre notre peuple palestinien inébranlable contre l’agression sioniste et le durcissement continu du siège de la bande de Gaza ».

Il est clair que les États-Unis, le Canada, les pays de l’Union européenne, la Grande-Bretagne et d’autres puissances impérialistes sont entièrement responsables des crimes de l’occupation, leur fournissant les armes qui ont été utilisées pour commettre ces meurtres et ont permis la poursuite de la Nakba ciblant le peuple palestinien depuis 75 ans, lui apportant un soutien militaire, politique, économique et diplomatique. Plutôt que de reconnaître la légitimité de la résistance palestinienne, ces puissances impérialistes ciblent les organisations de résistance avec des « désignations terroristes » et la répression. Cela rend plus urgent pour nos mouvements de déclarer collectivement : La résistance n’est pas du terrorisme ! Alors que nous descendons dans la rue et que nous nous mobilisons pour soutenir le peuple palestinien et sa résistance, nous exhortons tous à prendre les mesures suivantes :

1. Organisez des actions, des manifestations et des interventions créatives – Prenons la rue pour défendre le peuple palestinien et sa résistance ! Comme cela a été clairement indiqué lors de l’Unité Intifada/Seif al-Qods en mai 2021, il existe un vaste soutien au peuple palestinien partout dans le monde, y compris au sein des puissances impérialistes. Il est de notre responsabilité d’agir et de rendre impossible la poursuite de leur soutien aux crimes contre le peuple palestinien.

2. Construire le boycott d’Israël – C’est un moment critique pour intensifier la campagne visant à isoler le régime israélien à tous les niveaux, y compris par le biais de campagnes de boycott qui ciblent l’exploitation économique par l’occupation de la terre, du peuple et des ressources palestiniens ainsi que ces sociétés internationales, comme HP et G4S, qui profitent de la colonisation en cours de la Palestine.

3. Soutenir la persévérance du peuple palestinien – Cette agression est une extension du siège de Gaza qui a été imposé à la Bande de Gaza résistante et inébranlable depuis plus de 15 ans. En ce moment, il est important de fournir un soutien économique et pratique au niveau populaire pour soutenir la fermeté du peuple palestinien face à ces crimes. Pour contribuer à la campagne de Samidoun en faveur des soins de santé pour les enfants à Gaza, faites un don sur https://samidoun.net/gaza

 

Source : Samidoun