Nous reproduisons ci-dessous le texte introductif et l’entretien réalisé par Radio Sauvage avec le Collectif Palestine Vaincra sur la situation actuelle, en particulier à Gaza, et sur l’importance de se mobiliser.

[PODCAST] Alors que l’offensive israélienne a fait déjà plus de 11.000 morts, principalement dans la bande de Gaza, le mouvement de solidarité pour la Palestine s’organise partout dans le monde. A Toulouse, Radio Sauvage a rencontré le collectif Palestine Vaincra pour aborder la situation actuelle et comprendre comment s’articule, en France, la lutte pour la liberté du peuple palestinien.

« L’Algérie a vaincu, Palestine Vaincra! ». De Paris à New-York, de Toulouse à Londres, les manifestations de soutien au peuple palestinien se multiplient. Depuis l’offensive israélienne à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre, plus de 11.000 personnes ont été tuées à Gaza par les bombardements israéliens, selon le ministère de la Santé local. Une situation dramatique qui s’inscrit dans une histoire coloniale plus large et qui est loin d’être un « éclair dans un ciel serein ».

Radio Sauvage a rencontré Tom Martin, porte-parole du Collectif Palestine Vaincra pour revenir sur la situation actuelle à Gaza, le caractère décolonial de la lutte palestinienne, le traitement médiatique qui en est fait, l’instrumentalisation politique de l’antisémitisme et la procédure de dissolution du collectif, toujours en suspend.

Pour utiliser une autre plateforme que Spotify en libre accès, l’entretien est disponible ici :

Source