Alors que l’opération génocidaire menée par l’occupation israélienne à Gaza a déjà fait des milliers de victimes civiles palestiniennes, une vague sans précédent de répression s’abat sur le mouvement de la solidarité avec la Palestine en France. Dans ce contexte, Gaëtan Gracia est convoqué ce mardi 28 novembre à 11H au commissariat central de Toulouse pour une audition dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Cela fait suite à des prises de position sur X, anciennement Twitter, en soutien à la Palestine par le syndicaliste et militant à Révolution Permanente.

Face à la radicalisation autoritaire du gouvernement, le Collectif Palestine Vaincra réaffirme la nécessité de faire front commun contre la répression. Ces procédures pour « apologie du terrorisme » contre Gaëtan Gracia, mais aussi le NPA, la députée Danièle Obono, le responsable syndical Jean-Pierre Delescaut ou encore de nombreux anonymes (dont des mineurs) sont des scandaleuses tentatives de museler la solidarité avec un peuple victime d’un massacre colonial à Gaza. Un massacre qui est rendu possible grâce à la complicité des puissances occidentales, dont la France qui apporte un soutien politique, économique et militaire à Israël.

Aux côtés de nombreuses organisations, nous appelons à un rassemblement de soutien ce mardi 28 novembre dès 11H au commissariat central de Toulouse (métro Canal du Midi) afin de soutenir Gaëtan Gracia et réaffirmer haut et fort que soutenir la Palestine n’est pas un crime !