Depuis de nombreuses semaines, le Comité de soutien à la Palestine se réunit tous les mardis à 18H30 à l’Université Toulouse Jean Jaurès (amphi 9 dans le bâtiment de l’Arche). Cadre large et collectif, l’objectif est de permettre à chacun de se mobiliser afin de développer la solidarité avec la résistance du peuple palestinien à Toulouse. Dans ce cadre, plusieurs dizaines de personnes ont participé à une quatrième action #BoycottCarrefour organisée par ce comité le dimanche 3 décembre dernier. Comme le souligne les organisateurs,  » nous avons déployé plusieurs banderoles et brandi des affiches tandis que plusieurs personnes distribuaient des tracts pour informer de la complicité de @carrefourfrance avec les crimes israéliens. En effet, la multinationale française a ouvert plusieurs magasins en Palestine occupée, notamment dans des colonies de Cisjordanie, via une filiale israélienne depuis 2022. Sans oublier qu’au début de l’offensive militaire israélienne sur Gaza, l’entreprise a offert des colis alimentaires aux soldats d’une armée criminelle. Apprenant ces informations, plusieurs personnes ont fait demi-tour et ont salué l’action ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors que l’offensive génocidaire menée par l’occupation israélienne à Gaza a repris, la prochaine réunion du comité ce 5 décembre aura l’honneur d’accueillir un Palestinien rescapé de Gaza qui témoignera de la réalité de ce génocide. Par ailleurs, cela sera aussi l’occasion de préparer les prochaines activités du comité (actions de boycott, Journée Palestine, meeting-concert, etc.) et d’en proposer de nouvelles !

Enfin, le Comité de soutien à la Palestine organise une Journée Palestine ce samedi 9 décembre à la Maison Blanche (10, rue Arnaud Bernard, Métro Compans Caffarelli, Toulouse). Au programme, des moments et espaces pour petits et grands pour découvrir la Palestine, sa culture et sa résistance avec notamment une projection, des lectures de contes palestiniens et de la musique palestinienne (le programme complet ici).

Plus que jamais, la situation actuelle à Gaza et dans toute la Palestine nous impose de poursuivre et développer notre solidarité afin d’exiger l’arrêt définitif de cette offensive militaire israélienne sponsorisée par l’impérialisme occidental. N’hésitez pas à participer à ces initiatives ou à nous contacter si vous souhaitez en organiser de nouvelles !