Depuis plus de quatre mois, l’occupation israélienne mène une terrible offensive génocidaire sur la bande de Gaza qui a déjà fait près de 30 000 victimes civiles palestiniennes. Alors que le mois sacré du Ramadan approche, nous devons refuser d’en être complices. C’est pourquoi, nous vous invitons à boycotter plus que jamais l’ensemble des produits qui viennent de l’occupation israélienne et d’entreprises internationales complices.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En particulier, le mois de Ramadan est la période de l’année où les dattes sont le plus consommées. Mais attention, on retrouve beaucoup de dattes « israéliennes » en France. Elles sont produites sur des terres palestiniennes colonisées, avec des ressources naturelles volées (comme l’eau) et en exploitant et discriminant les travailleurs palestiniens. Si vous achetez des dattes « israéliennes » cultivées ou emballées dans les territoires palestiniens occupés, vous soutenez économiquement l’occupation de la Palestine. De la même manière, le groupe Carrefour propose durant cette période des rayons consacrés aux courses du Ramadan. Mais cette multinationale française soutient la colonisation de la Cisjordanie et a offert des colis alimentaires aux soldats israéliens au début du génocide à Gaza.

En soutien à la résistance du peuple palestinien contre le génocide et la colonisation, le Collectif Palestine Vaincra et de nombreuses organisations dans le monde appellent à boycotter l’ensemble des produits israéliens. Alors durant le mois sacré du Ramadan et après, nous vous appelons en particulier à boycotter les marques de dattes et fruits et légumes israéliens comme Hadiklaim, Mehadrin, Jaffa Orri, Jordan River, King Salomon ou Brousse Et Fils. Ne soyons pas complices des crimes sionistes !

 

Participez à la mobilisation :

 

  • Nous vous invitons à déposer dans les commerces de votre quartier cette affiche, ou encore celle-là, qui permettent de sensibiliser les consommateurs et montrer le soutien des commerçants à cette campagne. N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos affichages à collectifpalestinevaincra@gmail.com
  • Nous vous invitons à participer à la campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux en diffusant les vidéos, le hashtag #BoycottIsraeliDates ainsi que ce visuel pour vos storys 
  • Nous organisons des diffusions de flyers devant différents marchés et commerces afin d’informer sur la présence de dattes de l’apartheid israélien et l’importance de les boycotter. N’hésitez pas à nous contacter pour y participer ou à en organiser dans votre ville, par exemple avec notre flyer en français et en arabe (recto et verso).