Le 27 novembre dernier, le média Redfish a publié un nouveau documentaire (sous-titré en français) mettant en lumière la répression anti-palestinienne dans toute l’Europe, en particulier en Allemagne. La vidéo de 25 minutes comprend des entretiens avec un certain nombre de militants, d’artistes et d’autres défenseurs de la justice pour la Palestine ainsi qu’avec des représentants d’organisations de lobbys pro-israéliens en Europe.

L’écrivain palestinien Khaled Barakat, expulsé d’Allemagne en 2019 pour ses positions sur la libération de la Palestine, est interviewé à plusieurs reprises au sujet de l’attaque contre les Palestiniens qui défendent leurs droits. Parmi les autres participants au documentaire figurent Majed Abusalama, Nirit Sommerfeld, Shir Hever, Giovanni Fassina et Susann Witt-Stahl, tandis que l’animateur du documentaire, Dan Glass, explore les tentatives de répression du militantisme palestinien et de la campagne BDS.

Le documentaire explore aussi la manière dont le gouvernement israélien instrumentalise la montée de l’antisémitisme en Europe en accusant les militants pour la Palestine d’en être responsables. Le documentaire démontre que les principaux responsables sont les différentes extrêmes droites en expansion dans le monde.