Jeudi 20 avril, le rappeur franco-algérien Heuss L’Enfoiré a annoncé la tenue d’un concert à Tel Aviv le 11 mai prochain. Celui-ci est organisé par Tapis Rouge Production dirigée par Yaacov Bensemhoun, DJ raté et petit organisateur de mariages et d’événements avec des stars de téléréalité. Fils d’Arie Bensemhoun qui n’est autre que le directeur du lobby pro-israélien ELNET France, il relaie régulièrement les prises de position politique de son père, supporter de Trump et de Netanyahu. Récemment, il s’est spécialisé dans l’organisation d’événements visant à normaliser l’image d’Israël pour le public francophone, comme le concert de Kendji Girac à Tel Aviv qui avait suscité une vive polémique et qui s’était clôturé en assumant pleinement son caractère politique.

La tenue de ce concert dans la capitale de l’apartheid israélien est un pur scandale. Heuss L’Enfoiré s’abaisse à servir de caution pour une opération de blanchiment des crimes israéliens. En effet, l’organisation de ce type d’événements vise à normaliser et promouvoir l’occupation israélienne, à rendre acceptable et attrayant l’inacceptable. Alors que le gouvernement d’extrême droite israélien poursuit et intensifie sa politique coloniale, d’occupation et d’apartheid contre le peuple palestinien, accepter de faire un tel concert n’est rien d’autre qu’un choix partisan et vénal de la part du rappeur.

Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser et à dénoncer ce concert pour ce qu’il est : une vaste opération de promotion de l’occupation israélienne. Les artistes français qui acceptent de participer à ces campagnes de propagande contre quelques milliers d’euros sont une honte et doivent comprendre que piétiner les droits des Palestiniens ne fera jamais grandir leur carrière.