Alors que le génocide à Gaza se poursuit depuis plus de quatre mois, la multinationale française Carrefour est la cible d’un boycott croissant pour dénoncer sa complicité avec l’occupation israélienne. Dans ce cadre et à l’initiative de comités locaux des Soulèvements de la Terre et d’Urgence Palestine, un weekend de mobilisation est annoncé le 17 et 18 février dans toute la France.

« Entreprise multinationale basée en France, Carrefour n’a pas hésité à ouvrir un certain nombre d’enseignes au sein des colonies israéliennes en Cisjordanie, en dépit du droit international. Elle est allée jusqu’à soutenir directement le massacre en offrant de bon cœur des colis alimentaires pour les militaires engagés dans les bombardements depuis des mois » dénonce l’appel unitaire signé par de nombreuses organisations dont le Collectif Palestine Vaincra.

En réponse à cet appel, nous vous invitons à organiser des actions le weekend du 17-18 février afin de faire grandir la campagne de boycott de Carrefour pour apporter un soutien significatif à la résistance du peuple palestinien contre le génocide à Gaza.

 

Participez à la mobilisation :

 

  • Téléchargez des affiches (cliquez sur 1 ou 2) pour promouvoir la campagne dans votre quartier, votre ville et aux alentours de magasins de l’enseigne
  • Diffusez le hashtag #BoycottCarrefour sur les réseaux sociaux
  • Organisez une action de boycott, un rassemblement, une distribution de tracts pour promouvoir la campagne
  • Contactez-nous ou un groupe local d’Urgence Palestine afin de participer aux actions prévues